Recette : Biscuits moelleux petits lapins de pâques



recette biscuit moelleux lapin de pâques

Suite à vos nombreux retours sur Instagram concernant ma story où je vous faisais saliver avec ces jolis petits lapins appétissants, je vous partage à quelques jours de pâques seulement cette délicieuse recette allemande de petits lapins de pâques moelleux à base de fromage blanc, très facile à réaliser et surtout très gourmande ! Après cuisson, il vous suffira de les badigeonner avec un pinceau et du beurre que vous aurez fait fondre au préalable puis les tremper dans le sucre.

A déguster sans modération tels quels ou pour plus de gourmandise, en les coupant dans la longueur pour y ajouter de la confiture (ou un peu de pâte à tartiner :) un peu j'ai dit !

Vous pourrez réaliser cette recette en un rien de temps ce week-end avec l'aide de vos petits commis de cuisine et d'un emporte pièce en forme de lapin ;)


Voici la recette pour environ 20-25 lapins (d'environ 8cm)



Liste des ingrédients :


  • 200 g de fromage blanc maigre

  • 50 g lait (oui oui on pèse tout, ce sera plus simple pour la recette)

  • 1 œuf

  • 100 g d'huile de tournesol

  • 75 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

  • 400 g de farine

  • 20 g de levure chimique


Pour l'après cuisson :


  • 50 g de beurre fondu

  • 50 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

Cuisson 10 min environ (cela peut varier en fonction de la taille de l'emporte pièce)



Préparation :


On commence par préchauffer son four à 180 degrés.


Dans un grand saladier commencez par mélanger tous les ingrédients sauf le sel, la farine et la levure chimique. Une fois le mélange homogène, à l'aide d'un tamis, incorporer petit à petit la farine, le sel et la levure chimique.


Pétrir quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse (vous pouvez le faire également à l'aide d'un robot pâtissier).


Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur votre plan de travail préalablement saupoudré de farine. Son épaisseur doit être d'environ 1cm.


Passez maintenant à la découpe avec l'emporte pièce en forme de lapin.


emporte pièce acier inoxydable lapin de pâques

Placez vos lapins sur une plaque de cuisson (utilisez du papier sulfurisé afin qu'ils ne collent pas) et badigeonnez le dessus avec la moitié du beurre à l'aide d'un pinceau, puis enfournez pendant 10 minutes environ. Surveillez vos petits lapins, ils doivent être légèrement dorés.


Une fois la cuisson terminée, laissez légèrement refroidir mais pas trop ! Et utilisez le reste du beure fondu et badigeonnez à nouveau le dessus de vos lapins, puis aussitôt trempez ce même coté dans le mélange sucre + sucre vanillé.


Et voilà ! Bon appétit !


Dernière petite chose, ces petits gâteaux ont tendance à sécher rapidement, je vous conseille de les déguster le jour J ! Conservez le reste (si il en reste !) dans une boîte hermétique.


N'hésitez à me faire un retour ici ou sur Instagram si vous testez cette recette :)




recette biscuit moelleux lapin de pâques


147 vues1 commentaire